Greffe de cheveux D.H.I

La méthode d‘implantation DHI et stylo Choi Implanter

Certains définissent la méthode DHI comme un nouveau type de greffe de cheveux. Certains ne la reconnaissent pas. Pour certains c’est purement une opération marketing, alors que pour d’autres reconnaissent FUE avec implanter. Le débat va plus loin, où les deux méthodes se distinguent sous leur forme la plus simple. Cependant, notre objectif pour cette étude est de rester objectif et d’avoir une compréhension brève et claire sur le fonctionnement de la procédure. Contrairement à la méthode FUE, durant la méthode DHI, la création du site et l’implantation du greffon sont réalisées simultanément,c’est-à-dire que l’extraction et l’implantation sont combinées dans le processus en une ou deux étapes, en incorporant les follicules capillaires extraits directement dans les zones de réception sans avoir besoin de créer des incisions du canal en utilisant un stylo implanter (choi) qui comporte une aiguille creuse connectée à un dispositif de baignoire et de piston. C’est pourquoi la procédure DHI est également appelée méthode Choi.

La procédure de la méthode DHI

Au cours d’une procédure de greffe de cheveux opérée avec l’implanter Choi, le médecin transmet les greffes récoltées dans le stylo de l’implanter. Le greffon est inséré doucement à l’intérieur de l’aiguille creuse, qui est positionnée à l’extrémité du stylo de l’implanter. Ensuite, l’aiguille est insérée à un angle précis de 40-45 degrés dans le cuir chevelu par le médecin, pendant la phase d’incision et greffon, en appuyant sur l’implanter. Pendant la greffe de cheveux avec la technique DHI, sont utilisées simultanément une quantité variable de 2 à 6 implanter Choi et environ 15-16 aiguilles, avec le dispositif sont fournies une variété d’aiguilles pour s’adapter à l’épaisseur des unités folliculaires.

Avantages de la technique DHI

Réduction du temps où les greffons restent à l’extérieur du corps, en garantissant un positionnement fort et sain des unités folliculaires. Taux de survie des follicules capillaires adéquats. Traumatisme réduit pendant la création de la zone receveuse. Traumatisme réduit pendant la manipulation du greffon, ayant pour conséquence moins de dommages dans l’apport sanguin dans la zone implantée. Récupération rapide pendant la phase post-opératoire, le patient peut revenir à sa routine normale plus rapidement. Le site du destinataire ne doit pas être rasé, car il s’agit d’une procédure plus appropriée qui permet cette condition.

Inconvénients de la technique DHI

Le médecin et le personnel sont exposés à une période de formation à long terme afin de se spécialiser dans l’utilisation de cette technique. C’est généralement une procédure plus coûteuse par rapport à d’autres méthodes de greffe de cheveux. Cette méthode nécessite plus d’attention ainsi que la précision au cours de la procédure. À cause de la limitation de l’accès à la zone opératoire, cette technique peut provoquer du stress à l’opérateur, ce qui pourrait affecter l’extraction et le processus d’implantation, en causant des dommages possibles pendant la manipulation des greffons.

Tous les candidats sont qualifiés pour subir cette chirurgie de greffe de cheveux en utilisant le stylo Choi Implanter?

Avec la création de cette méthode par des spécialistes de l’Université nationale de Kyungpook en Corée, le Choi Implanter est généralement considéré comme le dispositif «original» de la technique implanter, les experts travaillant sur le terrain ont commencé à mener des recherches afin d’acquérir une compréhension approfondie sur cette nouvelle technique. Selon les résultats de leurs études, ils ont identifié que toutes les personnes n’étaient pas des candidats idéaux pour à se soumettre à la greffe de cheveux avec Implanter Choi.

Il a été observé que la version initiale du stylo Choi Implanter donnait de meilleurs résultats chez les patients asiatiques par rapport à d’autres ethnies. Les experts qui ont étudié ce phénomène sont arrivés à la conclusion suivante: les cheveux asiatiques se distinguent généralement par des cheveux lisses et épais, au contraire les caractéristiques comme cheveux frisées ou le diamètre plus mince des autres races rendent difficile le chargement correct dans le cuir chevelu, car les principales tailles des aiguilles utilisées dans les premiers phases variaient entre 0,8 et 0,9 mm. En conséquence, cela peut conduire à une courbure inappropriée du follicule, à un placement incorrect de la greffe et à un traumatisme excessif pour les follicules. Par conséquent, tous les patients ne sont pas des candidats idéaux pour l’utilisation du stylo implanter Choi. En opposition aux résultats proposés, certains médecins étaient en désaccord avec cette affirmation, indiquant qu’avec une formation et une expérience accrues avec le stylo implanter Choi un placement efficace du greffon serait possible avec tout type de cheveux. Avec les progrès scientifiques et techniques, les procédures de restauration capillaire se sont améliorées au cours de la dernière décennie, au point où il est possible de réaliser une greffe de cheveux en utilisant le stylo Choi Implanter avec tout type de cheveux en créant des résultats efficaces, prévisibles, sécuritaires mais surtout naturels.

TOP
Contacte-nous!

Lisez et comprenez la politique de confidentialité de ce lien, conformément à l'art. 6 du règlement européen sur la protection des données n. 679/2016, je déclare avoir plus de 16 ans et je consens à l’utilisation de mes données.
Je consens à l'utilisation de mes données sur ce site à des fins promotionnelles, à des communications avec du contenu promotionnel,des informations, des invitations, des remises dédiées, des annonces sur les dernières actualités des produits et services.

Contactez-nous maintenant